Présentation

Bienvenue sur ce blog : « Âme et claire-conscience ».

Au fil de nos rencontres, j’essaierai de vous introduire à une compréhension nouvelle de votre réalité, vous la percevrez sous un autre angle, celui de l’âme. Vous serez, pour certains probablement surpris, déconcertés voir déroutés, mais pour d’autres, j’espère pouvoir leur apporter une manière d’interroger leur réel et de le gérer plus en conscience. Je ne cherche pas à vous convaincre à tout prix mais simplement d’ouvrir votre pensée à de nouveaux paradigmes sur la conception de cette vie.

Bien sûr, je m’attacherai toujours à vous montrer en quoi en ce monde l’homme possède ontologiquement, c’est à dire au niveau de son être, une place et un rôle propre qu’il a oublié depuis fort longtemps. Aussi, est-il urgent de sortir de cette amnésie de qui nous sommes en vérité ? C’est là tout l’enjeu de ce parcours proposé à votre réflexion.

Personnellement l’invisible m’est devenu familier et je le vis au quotidien. De ce lieu s’origine toute ma connaissance, au sens d’un « naître-avec ».  Mon existence a véritablement commencé dans cette prise de conscience d’un invisible bien plus vivant que ce monde physique. Aujourd’hui, penser la réalité uniquement sur le plan du visible en omettant la dimension de l’invisible est une ineptie.

Sur ce blog « Âme et claire-conscience », j’espère vous aider à faire un petit bout de chemin vers vous-même.

Maintenant avant d’aller plus loin, je tiens à souligner que mes propos s’adressent principalement aux personnes de ce monde occidental lequel, selon moi, a évacué toute idée de transcendance au nom de la science et de la raison et que sa pensée religieuse manque sérieusement de souffle.

Je vous avertis aussi, qu’il m’arrivera, dans l’évocation de ma façon de vivre et de regarder l’existence, d’être parfois hérétique par rapport au communément admis de notre collectivité. Mais je ne suis en lutte avec personne, je cherche simplement à mettre de la lumière là où je la trouve défaillante, et si je revendique la vérité, c’est au sens grec du terme qui veut dire : « sortir de l’oubli ».

Tout l’enjeu est là, qui êtes-vous en vérité ?