Chaînes dorées… mais plombées…

Qui n’a pas reçu un jour, par SMS ou par mail, une ou plusieurs « chaînes dorées » qu’il s’agit de retransmettre à votre tour à dix autres de vos contacts pour en retour recevoir une surprise, un cadeau de la vie ou de l’univers dans les vingt-quatre à quarante-huit heures. Parfois il vous est même demandé d’émettre un souhait au moment de la réémission du message et parfois d’autres plus pernicieuses vous annoncent du malheur si vous les rompez la chaîne.

Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais vu de choses merveilleuses arrivées à ceux qui m’envoyaient de tels messages, mais ce que je sais c’est que mensonge et tromperie étaient toujours au rendez-vous.

Cette pratique participe non seulement d’un encombrement du réseau téléphonique, mais surtout à une pollution mentale visant à mettre un plus grand nombre d’individu dans l’attente, dans une vaine espérance ou dans un inconfort décisionnel puisque ce message reçu émane d’un de mes contacts.

Que peut donc bien signifier cette invitation à m’inscrire dans cette chaîne ?

Perdre son temps, polluer celui de l’autre, lui donner de fausses espérances, et le contraindre à s’inscrire dans la chaîne par fidélité à la relation émettrice du message. Au terme notre inconscient collectif s’en trouve une fois de plus chargé d’informations inutiles qui finissent petit à petit par devenir subtilement destructrices. Chaque pensée aussi infime soit-elle, si nous la nourrissons finit par prendre vie.

Si vous pensez du bien pour ce monde à longueur de journée, je vous assure que vous êtes à même d’engendrer des « anges » mais si, c’est l’inverse, ce sont des « démons » qui finiront par vous accompagner, et certains de nos congénères s’en coltinent parfois par légion.

Mais revenons à notre exemple. Un pensée émettrice décide d’envoyer un message, très vite ce sont des milliers de messages qui seront envoyés avec cette même et unique pensée qui finira par devenir présente dans l’inconscient collectif. Petit à petit, l’esprit d’autres chaines viendront s’y ajouter par la nouvelle entremise de chacun. Ainsi lorsque vous serez devant une nouvelle proposition de transmission de chaîne, le travail se fera plus facilement car vous serez naturellement conditionné ainsi, petit à petit, votre libre arbitre s’affaiblira voir disparaitra, et vous entrerez dans de nouvelles formes de croyances déviantes et insidieusement dangereuses pour votre mental. Sachez aussi que toutes les publicités obéissent à cette même loi du conditionnement.

Alors voici mon conseil :

Lorsque vous recevrez de tels messages, je vous invite à ne jamais les retransmettre mais en contrepartie à avoir une pensée positive pour tous ceux inscrits dans votre répertoire téléphonique. Faites-le dans le secret du silence et, petit à petit, vous finirez par générer un champ de conscience positive sur chacun de vos contacts. Tout le monde s’en sentira bien mieux sans pollution mentale, ni perte de temps inutile.

Alors, par respect pour notre invisible,  osez le silence car il est l’ami de l’âme, et son pouvoir est grand.

Le mal sait que l’homme est mal à l’aise face au silence. Peur de ne pas exister pour soi-même ni pour les autres, ou d’être dans la solitude dans une réelle différence par rapport aux autres. Le bruit est inutile, il ne fait que vous tenir éloigné de vous-même et le mal, cet expert en assurance tout genre, connaît vos points faibles. Il sait comment vous rendre esclave.

C’est rien me direz-vous ? Alors, osez le silence, et vous m’en direz des nouvelles car il est toujours l’ami de la Vie !