De la pesée des âmes….

Extrait du Pèlerin d’Emeraude

L : Innomé, ta vision spirituelle me laisse perplexe, parfois dubitatif. Ton approche du monde transcendantal est à mille lieux de ce que les religions enseignent. Hier, tu m’as dit qu’il était possible de peser les âmes. Reconnais que c’est difficilement concevable. Alors peux-tu m’en dire un peu plus à ce sujet ?

I : Lorsque tu développes ton discernement spirituel d’abord à l’égard de toi-même alors toute ta vie semble comme basculer. Ce que tu observeras t’apparaîtra dans sa vérité et c’est loin d’être beau ! Deux choix s’offriront à toi. Le premier te séparer égoïstement de ce qui n’est pas bon pour ta personne, au risque de vivre complètement en reclus pour fuir ce monde. Le deuxième choix, abandonner l’idée de cette fausse voie de salut, et entreprendre de changer ton existence environnementale et relationnelle.

Pour cela, il te faut sonder ta réalité, quelque part tu ne peux plus regarder les êtres incarnés en termes d’indifférence, de condamnation voire de rejet. Tu pèseras les âmes avec cette véritable intention, celle de restaurer leur intégrité avec justesse et bienveillance. Cette attitude n’est nullement du voyeurisme, ni de l’intrusif et ne procède en rien à un quelconque jugement. Cette façon d’être, de regarder la réalité de la sorte ne peut se concevoir qu’à cette unique condition celle d’aimer la Vie, par-dessus tout, pour la répandre inlassablement autour de toi.

Lire la suite