L’amour inconditionnel, une tromperie de plus…

Extrait du Pèlerin d’émeraude

Liberté venait de rentrer chez lui pour s’y reposer et s’y ressourcer mais une question le taraudait. Dans l’après-midi, il avait fait la rencontre étrange et surprenante d’une femme très intrusive et visiblement déterminée à le rallier à sa cause.

Dans la rue, elle l’avait directement accosté lui révélant ceci: « Je vois que vous êtes en quête de Lui et votre cœur est empli de lumière mais une seule chose vous manque : l’amour inconditionnel. Aimez envers et contre tout, ne jugez pas, espérez le meilleur pour chacun, soyez dans la pensée positive pour autrui, et vous transformerez le monde. C’est la seule chose qui importe !».

Ces mots l’avaient touché et résonnaient en sa tête, en réalité, cette femme venait de lui faire prendre conscience qu’il ne savait rien de ce qu’est : aimer et il ne savait plus quoi en penser, alors il laissa la nuit lui porter conseil. Au petit matin, il se réveilla avec pour seule réponse : « peau de banane ». Cette info, brute de décoffrage, ne l’éclairait à vrai dire nullement au sujet de l’amour inconditionnel.

Lire la suite