Qu’entendait-il par onde de vie ?

Imaginez ma stupéfaction  quand un magnétiseur, descendant d’une longue lignée de guérisseur, m’annonça qu’il n’y avait pas d’onde de vie dans le lieu que j’habitais. Au prime abord, je ne savais ce qu’était l’« onde de vie » mais il ne fallait pas être devin pour en comprendre le sens. En d’autres termes : les énergies chez moi n’étaient pas « top ». Ce constat posé par cet homme eut comme effet celui d’une baffe. Moi qui, depuis bien longtemps, travaillait dans les énergies, je dus reconnaître ma difficulté à l’admettre. Chez moi, le cosmique, le tellurique, l’aspect magnétique des énergies, l’énergie universelle,…. tout était pourtant bel et bien là. Les failles, les sources qui perturbaient le lieu, les mémoires… avaient été corrigées géobiologiquement. Dans les faits tous ceux et celles qui passaient chez moi trouvaient le lieu vraiment paisible, reposant et ressourçant ! Et pourtant énergétiquement, selon cet homme, il y avait des blocages et des empêchements.

Comment alors discerner la véracité des dires de ce guérisseur ? Un des critères de discernement que j’ai retenu, ce fut la réelle qualité vibratoire de ses énergies y compris celles du lieu où il nous recevait. Devant son savoir ancestral, je fis tête basse l’écoutant avec attention. Certes il n’était pas prolixe dans ses explications mais elles se devaient d’être entendues à leur juste valeur. Curieusement, très vite, l’intelligence de son savoir me fut transmis comme une sorte de cadeau donné par la Vie, comme une sorte d’évidence indubitable.

Alors qu’entendait-il par onde de vie ? Selon lui cela correspondait à l’ambiance, la dynamique, l’orientation énergétique d’un lieu ou d’une personne dans une perspective temporelle et non pas immédiate.

Pour mon lieu, il me confirma la présence des énergies pré-citées tant en force qu’en qualité mais elles n’étaient pas du tout capables de s’ordonner dynamiquement à la Vie à cause d’un ou plusieurs empêchements. La raison de cette incapacité : des forces malfaisantes se déployant en mon lieu à travers des meubles anciens, des objets, et des cadeaux offerts. De retour chez moi, sur ses conseils, je me mis à explorer mon lieu de vie, et je me devais de reconnaître et confirmer ses dires. A ma grande désolation ma réalité était bien plombée !

Je vais tenter maintenant de vous expliquer ce qu’est l’onde de vie avec cette histoire.

Que faut-il pour faire une brioche ? Des oeufs, de la farine, du sucre, du lait, du sel, de la levure. Sur le plan de travail tous les ingrédients s’y trouvent et le tout de première fraîcheur. Et si le four est là à portée de main, est-ce pour autant que la brioche prend forme ? Non il manque le principal : le cuisinier. Ce n’est pas un ingrédient mais par lui la brioche va prendre forme et existence. Imaginez un instant que le cuisinier soit empêché de venir pour une raison quelconque, alors la brioche ne pourra pas prendre existence ?

Chez moi, en ma demeure, tous les ingrédients énergétiques (tellurique, cosmique, magnétique, énergie universelle…) s’y trouvaient en qualité mais il manquait quelque chose pour que la Vie puisse exister dynamiquement en force, harmonie et plénitude dans l’espace et le temps. En finalité, tout semblait comme en attente, comme endormi, comme suspendu dans le temps. Le grand absent dans cette histoire, un acteur et non des moindres : la Vie dans sa véritable dynamique temporelle.

Un fois remédié à cette défaillance, tous sans exception, y compris les animaux, avons ressenti les bienfaits d’une onde de vie réellement présente dans le lieu de vie : plus de vitalité, meilleur sommeil, un calme et une paix encore plus grandes, les animaux plus détendus encore.

Mais alors qu’est-ce qui peut affaiblir voir neutraliser l’onde de vie des lieux et des personnes ?

– Les forces sataniques et leur prégnance
– Les magies, les sorcelleries, les envoûtements
– Les objets maudits reçus en cadeau, achetés aux antiques….
– Les âmes et les esprits présents dans un lieu
– Les influences et projections psychiques de personnes malfaisantes
– Les intelligences mémorielles parasites
– Certains champs morphiques

Malheureusement, à ce jour, je constate qu’il est bien rare de trouver une belle onde de vie tant dans les lieux que chez les personnes. Apprendre à la jauger, à l’évaluer, et à tout faire pour qu’elle puisse véritablement se déployer, c’est s’assurer de prodiguer des soins énergétiques de qualité avec discernement et justesse. Concrètement prendre en compte l’onde de vie, aide à se verticaliser, à rejeter et à éliminer les forces maléfiques pour soi et pour les autres. C’est aussi se préserver de les transmettre chez d’autre par transfert. Si ces forces disparaissent de votre vie alors votre travail d’énergéticien s’en trouvera pleinement vivifiant. Vous aurez retrouvé votre juste place, celle d’être acteur et ambassadeur de la Vie.