De la pesée des âmes….

Extrait du Pèlerin d’Emeraude

L : Innomé, ta vision spirituelle me laisse perplexe, parfois dubitatif. Ton approche du monde transcendantal est à mille lieux de ce que les religions enseignent. Hier, tu m’as dit qu’il était possible de peser les âmes. Reconnais que c’est difficilement concevable. Alors peux-tu m’en dire un peu plus à ce sujet ?

I : Lorsque tu développes ton discernement spirituel d’abord à l’égard de toi-même alors toute ta vie semble comme basculer. Ce que tu observeras t’apparaîtra dans sa vérité et c’est loin d’être beau ! Deux choix s’offriront à toi. Le premier te séparer égoïstement de ce qui n’est pas bon pour ta personne, au risque de vivre complètement en reclus pour fuir ce monde. Le deuxième choix, abandonner l’idée de cette fausse voie de salut, et entreprendre de changer ton existence environnementale et relationnelle.

Pour cela, il te faut sonder ta réalité, quelque part tu ne peux plus regarder les êtres incarnés en termes d’indifférence, de condamnation voire de rejet. Tu pèseras les âmes avec cette véritable intention, celle de restaurer leur intégrité avec justesse et bienveillance. Cette attitude n’est nullement du voyeurisme, ni de l’intrusif et ne procède en rien à un quelconque jugement. Cette façon d’être, de regarder la réalité de la sorte ne peut se concevoir qu’à cette unique condition celle d’aimer la Vie, par-dessus tout, pour la répandre inlassablement autour de toi.

Lire la suite

Eliminer les démons… Aujourd’hui qui y croit ?

Extrait du Pèlerin d’émeraude

Sitôt rendus sur le site pour le réharmoniser à la demande d’un couple, Liberté y ressentit rapidement des manifestations somatiques : vertige, nausée, malaise…. Il connaissait bien ces symptômes qu’il corrélait chaque fois avec une présence importante d’âmes défuntes souffrantes.

Innomé vit le mal être de son compagnon, aussi prirent-ils soin de travailler à distance, à l’écart du lieu, pour qu’il n’en soit pas affecté outre mesure.

Pour ce couple qui les avait appelés au chevet de leur demeure, il y avait urgence. Depuis quatre ans, l’épouse était dans un état pitoyable : tremblements quasi permanents, agacements, envie de meurtre sur son mari et de se suicider. Ils vivaient dans l’isolement le plus complet, plus personne ne venait leur rendre visite, même leurs enfants refusaient de revenir en cette demeure laquelle, selon eux, était diabolique.

Lire la suite

En sortir incognito ?….

Extrait du Pèlerin d’émeraude

Dès que Liberté eut regagné son domicile, dans la foulée, il téléphona à Innomé, pour un tout dernier échange sur Jésus, ce personnage anti chronos.

« Dis voir Innomé, pour Jésus, en y réfléchissant bien, dès sa naissance tout semble déjà contrarier la matrice temporelle. C’est comme si au départ de son existence terrestre, il apparaissait déjà comme son adversaire. Serait-ce qu’elle n’ait eu aucune prise sur lui durant toute sa vie ?

Si je reprends le récit de sa venue au monde. Dans le ciel luit un astre capable d’attirer l’attention et la vigilance de bergers mais aussi de trois rois mages. Ce sont à la fois des astronomes mais aussi les astrologues de l’époque. Pour eux, l’apparition de cette étoile signe la naissance d’un roi celui des juifs. Aussi se rendent-ils auprès du roi Hérode afin de connaître où le nouveau-né se trouve. Apparemment rien n’annonçait dans les textes et prophéties son arrivée imminente… »

Lire la suite

Sortir de la magie du temps….

Extrait du Pèlerin d’émeraude

La fin du jour, tout comme le moment de se quitter arrivaient.

Liberté fit à Innomé une toute dernière remarque : «Au sujet de la magie, qu’en est-il de celle des hommes ? De toutes ces magies multicolores qui empoisonnent le monde, tu ne m’en n’as pas parlé. Font-elles aussi partie de ce que tu appelles la magie du temps ?»

Un nouveau dialogue se mit en place :

« Tu as tout compris, Liberté, comme je te l’ai dit tout est magie et tout est relié à la magie temporelle. Oui certains en connaissent certaines de ses règles et les utilise à leur fin pour nuire, empêcher, rendre malade, et même tuer. Ces actes tu t’en doutes sont toujours accomplis dans le but de bénéfices secondaires pour eux même : plus d’amour !?, plus de richesse, plus de pouvoir. Certains ont besoin de rituels pour contraindre la matrice à agir sur la vie de tel ou tel, pour d’autres leurs pouvoirs psychiques suffisent à envoyer sur la vie des autres des forces obligeantes modifiant ainsi la nature de leurs futurs d’une façon malfaisante..  »

Lire la suite

Prisonniers de la magie du temps…

Extrait du Pèlerin d’émeraude

Ce matin-là pour les deux compères tout allait de travers, leurs retrouvailles semblaient impossibles. Toutefois, Innomé avait fait le nécessaire pour qu’elles puissent avoir lieu.

Liberté en semblait préoccupé et s’empressa de le rapporter à innomé : « Tu as vu tous les empêchements que nous avons eu l’un et l’autre ce matin pour venir ici. C’est étrange j’avais cette impression que quelque chose nous barrait le chemin. A croire que ce sur quoi nous allions parler ce jour dérange quelqu’un ? »

Innomé approuva : « Bien vu, lui dit-il, et sur quel sujet veux-tu que nous débattions ? Je ne serai pas surpris qu’il en soit la source de tous nos désagréments. J’ai en tête un mot ne serait pas celui de : magie. Est-ce là une de tes préoccupations ces temps-ci ?»

Lire la suite